Conseil d’administration


Godelieve De Koninck – Présidente

Docteure en sciences de l’éducation et orthopédagogue à la retraite, Godelieve De Koninck a fondé Liratoutâge en 2008. Elle avait alors en tête de dynamiser les milieux de vie des personnes aînées en leur offrant une activité culturelle adaptée leur permettant de ne pas se sentir exclues de leur société.


Liliane Sanfaçon – Vice-présidente

Retraitée de la fonction publique québécoise en tant que gestionnaire, Liliane Sanfaçon occupe un poste de bénévole-lectrice depuis plusieurs années au sein de l’organisme. Elle a participé à de nombreux voyages humanitaires qui lui ont permis de comprendre l’importance du partage et du soutien à celles et ceux qui en ont besoin.


Michel Sanschagrin – Trésorier

Actuaire de profession, Michel Sanschagrin, maintenant retraité, possède une expérience solide et diversifiée en gestion d’entreprises. Siégeant encore bénévolement sur plusieurs conseils d’administration dans les domaines culturels et financiers, Liratoutâge pourra certainement profiter de ses conseils.


Charles-David Duchesne – Secrétaire

Diplômé du baccalauréat en travail social, Charles-David est aujourd’hui conseiller à la vie associative et en appui aux dossiers sociaux à l’Association des retraitées et retraités de l’enseignement et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ). Sa connaissance de différents organismes sociaux lui permet de voir dans son ensemble l’importance et la raison d’être de chacun de ceux-ci dans notre société.


Léonie Grenier – Administratrice

Bachelière en études littéraires, Léonie Grenier détient également une maîtrise en sciences de l’information. Ses connaissances littéraires seront fort utiles, Liratoutâge étant un organisme dédié à apporter une lecture diversifiée et réconfortante aux personnes aînées.


Marie Beaudoin – Administratrice

En plus de détenir un baccalauréat en éducation physique, Marie Beaudoin a également complété un certificat en gérontologie. Elle occupe présentement un poste d’agente de développement et représente la Fédération québécoise du loisir en institution au sein de notre conseil. Son engagement envers Liratoutâge témoigne de l’étroite collaboration entre nos deux organisations.


Francine Tremblay – Administratrice

Enseignante retraitée, Francine Tremblay siège au sein du conseil exécutif de l’Association des retraitées et retraités de l’enseignement et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ), partenaire officiel de Liratoutâge.